Tout d’abord j’ai pris spontanément dans la main deux des boules qui se trouvaient là. Je ne savais rien à leur sujet, mais je pensais bien qu’il s’agissait d’un test comparatif [boules de béton sinon identiques, l’une avec Pneumatit®, l’autre sans]. J’ai été alors extrêmement surpris. Avec l’une des boules, on avait immédiatement une nette sensation de plus grande douceur, et au bout de quelques instants, de plus grande chaleur qu’avec l’autre. Lorsque j’ai demandé des explications, il s’avéra qu’il s’agissait de la boule avec Pneumatit. Je pus ensuite identifier correctement sans difficulté 5 paires de boules, mais juste pour une seule, je me suis trompé. Ensuite, je suis allé sur les allées-tests. L’une était comme du béton ordinaire. Chez moi, je travaille de temps en temps avec du béton, je connais donc la sensation que donne ordinairement celui-ci. Mais l’autre allée était différente. Je me disais que c’était presque inimaginable que l’on ressente cela : une allée est plus douce, mais on a aussi l’impression d’y rebondir. Et immédiatement le pied droit, dont je m’étais blessé les ligaments il y a quelques années, s’est mis à me picoter.

En marchant ensuite dans un hall de travail, sur un sol en béton avec Pneumatit®, épais de 45 cm, Ralf Röhring ressentit encore très fortement le picotement dans son pied autrefois blessé et resté sensible. Lorsqu’on rappela que, selon le descriptif du produit, Pneumatit® agit « comme lorsque le sang circule à nouveau dans un membre engourdi», il répondit :

C’est exactement cela ! C’est un picotement vivifiant [qui disparut progressivement au bout de cinq minutes]. Ici, en général, tout donne des sensations plus agréables. De même que la boule avec Pneumatit est plus agréable à tenir. La sensation monte peu à peu jusque dans la cuisse et dans le corps. Les gens peuvent être contents de pouvoir travailler ici.