Le béton normal provoque chez moi une pression dans la région de la tête, un sentiment désagréable d’étroitesse, qui va jusqu’à des douleurs. Je fais souvent l’expérience d’une sorte de détresse respiratoire, bien que je respire tout à fait normalement. J’ai l’impression que mes forces de vie se retirent de la tête et des avant-bras. Les fonctions sensorielles, selon mon état nerveux, connaissent de légers troubles. Naturellement, je survis, je supporte, mais c’est désagréable, et je quitte le bâtiment aussi vite que possible, pour me ressourcer dans la nature.

Il y eut déjà une expérience impressionnante lorsque, dans une pièce bétonnée fort désagréable, je pris dans ma main une bouteille de teinture-mère de Pneumatit, puis une bouteille de la même substance dynamisée en D5. La pression régressa rapidement. Dans tout le corps, les forces se remirent à mieux couler et vibrer, même si l’action du béton dans la pièce était encore sensible. On pourrait parler d’une respiration plus libre. Je pouvais à nouveau me détendre, je me sentais libéré, mieux. La vibration de
Pneumatit s’accorde nettement mieux avec celle de la nature que celle du béton normal.

Il émane du béton Pneumatit un geste d’accueil et de protection, même si son épaisseur est toujours perceptible. Une vibration agréable venant du bas, monte au travers des pieds jusqu’aux mains et dans tout le corps, et « ouvre » au monde ambiant. Je ressens les battements du cœur à nouveau jusqu’à la périphérie. Sur le plan de l’âme, en comparaison avec le béton normal, on a l’impression d’une présence amicale et réconfortante. Ici, on peut être soi-même.