Eau de source initiale Les structures cristallines organiques mettent en évidence le potentiel créateur des forces vitales naturelles. (Agrandissement × 200)
Eau de source ayant séjourné dans un récipient en béton conventionnel Structures entièrement mortes, les processus de vie sont étouffés. (× 200)
Eau de source ayant séjourné dans un récipient en béton Pneumatit® Les structures organiques montrent que le blocage des forces vitales a été levé. (× 200)
Eau de source ayant séjourné dans un récipient en béton Pneumatit® Des structures d’ordre supérieur, qui n’apparaissent pas dans l’eau de source d’origine, ennoblissent l’eau. Le béton Pneumatit® est un béton culturel ! (× 500)
Eau de source × 50
Eau de source × 100
Eau de source × 200
Eau de source × 500
Eau de source après séjour dans du béton conventionnel × 50
Eau de source après séjour dans du béton conventionnel × 100
Eau de source après séjour dans du béton conventionnel × 200
Eau de source après séjour dans du béton conventionnel × 500
Eau de source après séjour dans du béton-Pneumatit® ×  50
Eau de source après séjour dans du béton-Pneumatit® × 100
Eau de source après séjour dans du béton- Pneumatit® × 200
Eau de source après séjour dans du béton- Pneumatit® × 500
Eau de source après séjour dans du béton- Pneumatit® × 500
Eau de source après séjour dans du béton- Pneumatit® × 500
Cendre de bois de rosier (rosa canina) sur le plan organique, le bois dans le règne végétal correspond au sang. La cendre, dans la cristallisation, n’a presque plus de lien avec la lumière. Mais présente en revanche la dynamique d’un flux vivant qui va de l’intérieur vers l’extérieur, vers la formation de chair. (agrandissement × 40)
Cendre de bois de rosier avec du béton conventionnel sous l’influence des forces du béton conventionnel, tout mouvement organique, tout pouvoir formateur sont anéantis. (× 40)
Cendre de bois de rosier avec du béton Pneumatit® les forces du bois de rosier et de Pneumatit® s’interpénètrent à la manière d’un dialogue. Il en résulte une intensification de la vitalité et une multiplicité de nouvelles métamorphoses et formations organiques. (× 40)
Hamamélis (× 200)
Hamamélis et béton conventionnel (× 200)
Hamamélis et béton Pneumatit® (× 200)
Épine de rose (× 200)
Épine de rose et béton conventionnel (× 200)
Épine de rose et béton Pneumatit® (× 200)

Deuxièmement : Par ailleurs les gouttes d’épine de rose posées autour de la goutte de Pneumatit® présentent des formes de cristallisation totalement différentes de celles de la goutte de Pneumatit®, des formations organiques, en flux plat. Cette énigme se résout quand on sait que l’eau d’épine de rose donne forme à des cristallisations fluides, organiques, mais aussi à des cristallisations linéaires en boucle de nature lumineuse (voir en bas à gauche, image d’un autre extrait d’épine de rose). C’est seulement l’association de ces deux formations: la formation organique et la formation de type lumineux qui témoigne de tout le potentiel énergétique de l’épine de rose. Dans ce test, Pneumatit® a montré ainsi son pouvoir de se lier au potentiel de vie resté en latence à l’arrière-plan, pour le mener à son actualisation.

Épine de rose (×200)