Facebook

Venez mes amis / Il n’est pas trop tard pour partir
en quête d’un monde nouveau.                                                Alfred Tennyson

Maria Luisa Steiger, Shiatsu-Therapeutin
Maria Luisa Steiger, thérapeute en shiatsu : « Je ressens une ampleur et une douceur dans toute la pièce. C’est une bonne atmosphère, un lieu d’habitation bénéfique… »  de Maria-Luisa Steiger et de nombreuses autres personnes, à propos de Pneumatit® : cliquez ici !

Qualité de l’espace et béton

Qualité de l’espace

L’homme moderne passe plus de 90 % de son temps dans des espaces bâtis. Ceux-ci nous entourent comme une seconde peau.

Qu’il s’agisse de bâtiments d’habitation, de travail ou utilitaires, la qualité de l’espace sous ses aspects physiques et non physiques fait partie de nos besoins élémentaires, au même titre que manger et dormir.

Les matériaux exercent en ce domaine une influence déterminante. Ils agissent directement sur notre bien-être, notre santé et par suite sur nos possibilités de développement.

Béton

Le matériau de construction contemporain le plus important est le béton – pierre philosophale de l’architecture moderne. Avec 10 milliards de mètres cubes produits par an, le béton est après l’eau le matériau le plus utilisé dans le monde. x

Beaucoup de personnes ressentent cependant des effets perturbateurs émanant du béton – indépendamment de son architecture. Ils se manifestent sous forme de léger malaise sous-jacent, d’irritabilité, de sensations de froid intérieur et peuvent aller jusqu’à des troubles organiques.

Ces phénomènes ont leur source dans un fait réel : Au cours de la fabrication du ciment, comme dans d’autres domaines techniques, l’assise des processus vitaux naturels est rompue. Les conséquences peuvent toutefois être identifiées, neutralisées et infléchies.

C’est pourquoi le béton appelle d’autres innovations. Le projet « béton » de l’humanité n’est pas encore parvenu à son terme ! x

Le béton mérite le pas suivant ! 

Klicken Sie nochmals auf den gelben Punkt, um tiefergehende Informationen aufzurufen.

Astral-ätherisch ist ....