SN-EN206:2013

SCert

CE-Cert

MA39 Stadt Wien

eco-bau class.1

Fintan

Facebook

Lance-toi dans un projet gigantesque, fou, comme Noé.
Et peu importe ce que les gens pourront penser de toi.                                 Dschalaladin Rumi

Chantier de la nouvelle église de la Communauté des chrétiens à Colmar, avec maison attenante : la dernière toupie (à l’arrière-plan de l’image) vient d’être déchargée.

Mustafa, maçon depuis trente années, évolue du matin au soir dans un environnement où le béton est omniprésent. Avant ce chantier, il avait averti son chef et ses collègues qu’il souffrait à présent vraiment trop. Il fit le compte-rendu suivant le 13 octobre:

« Je pensais qu’il me faudrait finalement un rendez-vous à l’hôpital, bien que je jouisse en général d’une bonne santé et que je ne consulte pas beaucoup les médecins. Mais depuis 8 ans, je souffre de douleurs de plus en plus aigües à l’épaule et au bras. La nuit, je ne trouvais pas le sommeil plus de trois heures de suite. Des cures thermales marines n’ont apporté aucune amélioration. Mais sur ce chantier, les choses ont changé. Le 31 août, nous avons commencé à couler les fondations. Le béton contenait cet adjuvant [Pneumatit]. Depuis la mi-septembre, alors que trois murs sont élevés sur les fondations, je sens de moins en moins de douleurs dans mon bras. Mieux encore – je dors depuis du soir au matin, ce qui a provoqué l’étonnement de mon fils.»

Aujourd’hui, cinq mois plus tard, Mustafa se porte toujours au mieux. Un miracle ? Tant que l’on ne comprend pas le processus. Qu’est-ce qui guérit ? – la vie. Le béton retire en nous de la vie. Pneumatit apporte de la vie dans le béton. Nous recevons régulièrement les témoignages de personnes souffrantes qui voient leur état s’améliorer dans des pièces ou même sur des voies où se trouve Pneumatit. Vous trouverez quelques exemples dans les témoignages.  Sur d’autres chantiers également, des ouvriers ont déjà demandé ce qui était différent dans ce béton – parce qu’ils n’ont pas leurs maux habituels. (Par exemple pas d’inflammations dans les mains et dans les bras).

La première toupie pour l’église de Colmar a été déchargée le 31 août 2016. Les étages supérieurs du bâtiment sont construits en bois. L’architecte, qui a déjà conçu de nombreux projets innovants, est Thomas Weulersse / Atelier d-form  à Soultzbach-les-Bains, France. Au cours des mois à venir, les chapes, mortiers enduits et surfaces extérieures seront confectionnés avec Pneumatit.

L’église de Colmar est le premier bâtiment avec Pneumatit en France, entre-temps d’autres projets sont en travail.

Markus Sieber

Chef d’entreprise de Pneumatit

 

Vers le sommaire

Klicken Sie nochmals auf den gelben Punkt, um tiefergehende Informationen aufzurufen.

Astral-ätherisch ist ....