Facebook

Venez mes amis / Il n’est pas trop tard pour partir
en quête d’un monde nouveau.                                                Alfred Tennyson

Le béton est la pierre philosophale du présent: utilisable universellement, performant, avantageux, se coulant dans toutes les formes désirées, et après l’eau, le matériau globalement le plus utilisé. Très ancien et plus d’actualité que jamais – un projet de l’humanité. Mais qui pose également des questions et appelle des évolutions nouvelles.

Béton naturel (Phase 1 du projet)

Fabrication des premiers mortiers de calcaire il y a 12 000 ans. Importantes innovations dues à des architectes phéniciens et aux Romains. L’homme remet en mouvement par sa technique les processus géologiques. Et les dirige dans la naissance et la densification d’une pierre artificielle, de taille et de forme voulues.

L’influence du béton naturel sur la vie dans l’espace environnant correspond à celle qu’exercent des minéraux naturels.

Béton industriel (Phase 2 du projet)

Températures de cuisson, pression et accélérations extrêmes depuis le 19e siècle. Les composants du béton naturel résultants de processus volcaniques n’avaient pas subi de telles conditions.

L’énorme degré de contraction et de densification du béton industriel, obtenu par des procédés techniques extrêmes, entraîne un « effet d’aspiration » sur les forces organiques des êtres vivant dans son environnement. Conséquences selon la constitution : mal-être, susceptibilité, nervosité et irritabilité, impression de froid intérieur et d’obscurité, fatigabilité plus rapide, oppression pouvant aller jusqu’à l’état dépressif, douleurs articulaires, maux de tête. x

Béton culturel (Phase 3 du projet)

L’homme et la vie doivent retrouver leur place centrale, y compris dans le projet béton !

Le béton mérite le pas suivant. Pneumatit® laisse intactes ses hautes performances mais lui donne en outre, et durablement, une vitalité subtile.

Le béton avec Pneumatit® est à nouveau en harmonie avec les forces naturelles. Il stimule les processus physiologiques humains, mais également les fonctions psychologiques et par suite les possibilités de développement de l’homme d’aujourd’hui, également dans le domaine social. Béton naturel, béton industriel et béton culturel. Arrière-plan, mission et action de l’adjuvant Pneumatit. Exposé détaillé (PDF). Écrit à la demande de la revue Mensch+Architektur (édition de septembre 2014), cet article remonte également aux origines et aux arrière-plans spirituels de l’histoire du béton.

Klicken Sie nochmals auf den gelben Punkt, um tiefergehende Informationen aufzurufen.

Astral-ätherisch ist ....